Une nouvelle fois, la Fondation Georges Boissel a mis les petits plats dans les grands pour accueillir de Nombreux patients dans le cadre de son cross annuel autour de son établissement de St Clair la Tour.

Extrait de l’article de la Fondation Boissel: 

Le 3 octobre 2024 s’est déroulé le Cross du Vion sur le Domaine Saint-Clair. Cette course, depuis ses débuts, s’est imposée comme un événement solidement ancré dans l’histoire de la Fondation, autrefois connu par le nom de Domaine du Vion. Son récit est étroitement lié à l’évolution de la Fondation Georges BOISSEL, ainsi qu’à l’ensemble des établissements et services de santé mentale de la région, qui participent activement à cette célébration.

Cette année, l’événement a rassemblé un impressionnant contingent de 300 personnes au total, comprenant les accompagnants, des bénévoles et les organisateurs, venant de plus de 10 hôpitaux et établissements de santé mentale. Cette mobilisation symbolise la détermination à construire des passerelles entre les mondes de la santé mentale et celui du sport.

Bravo à tous les participants, coureurs, bénévoles, organisateurs et plus particulièrement à Geoffray LECAILLE et les équipes de la MAS Saint-Clair !

Après un échauffement collectif en ligne orchestré par deux professionnelles du Vion, nous sommes partie pour une randonnée autour des bâtiments de la fondation.

Quatre résidents ont ensuite participés à une course à pieds en relais, bien aidés par leur professeur en activités physiques adaptées.

L' échauffement en vidéo:

A très vite en 2025 pour une nouvelle édition